REVENIR A LA LISTE DES JOURNAUX

     
 
 
 
  Agnès, légère...  
 

En ces temps de sinistrose, aller voir un spectacle composé d'une équipe jeune et joyeuse fait du bien. Le décor interpelle le spectateur avant que les interprètes arrivent. En fond de scène, un mur gris et forcément triste (ce qui soulignera le contraste avec ce que nous allons voir et entendre) et un de ces fauteuils en plastique transparent qui trône en milieu de scène. Et puis, vous vous souvenez de ces tabourets qui firent fureur dans les années 70 ? ... Deux attendent les musiciens en un clin d'oeil à cette mode qui revient.

Une chanteuse interprète, (Agnès Debord) un guitariste (François Verguet) et un pianiste (Daniel Glet) soit trois complices et entre eux, visiblement, le courant passe. Avec les spectateurs aussi !

Ayant opté pour la légèreté, Agnès nous gratifie de quelques facéties. Elle semble même experte en la matière ... Aussi, quand elle nous dira avec malice que son rêve est de mourir sur scène, personne ne la croira bien sûr puisque c'est visiblement là qu'elle aime vivre. Dans ce spectacle, scène et salle ne font qu'un et l'artiste n'hésite pas à solliciter la participation du public et même à lui demander ce qu'il pense du spectacle par le biais d'une définition. Démarche scabreuse à laquelle peu se risqueraient mais ici le risque est nul puisque la symbiose est immédiate.

Quelques dates seulement, raison suffisante pour vous précipiter sur place en attendant une reprise que l'on souhaite prochaine, peut-être en un autre lieu ?

Simone Alexandre
Le 23 Novembre 2011 pour www.theatrauteurs.com

 
 



REVENIR A LA LISTE DES JOURNAUX