GERALD ELLIOTT

Il commence le piano et l’accordéon à l’âge de 9 ans. Après des études en faculté de musicologie ainsi qu’au conservatoire de Strasbourg, il enseigne la musique dans un collège parisien durant 10 années.
Sa véritable passion pour la chanson, l’écriture et la composition mais aussi pour la scène, le décide à quitter l’éducation nationale en 2007.

Il se lance alors dans une carrière professionnelle en tant que chanteur, pianiste et accordéoniste.
Il participe au festival d’Avignon en juillet 2008 et accompagne au piano une opérette d’Offenbach Le mariage aux lanternes.
Il signe, durant cette même année, les arrangements musicaux du spectacle La Queue du Chat ; spectacle dans lequel il glisse de l’accordéon au piano, du chant au jeu de comédien, aux côtés de ses deux complices de scène Marianne Séleskovitch et Frédéric Penas, sous la direction d’Agnès Debord, metteur en scène du spectacle.

Cette rencontre va lui permettre, en 2009, de participer, en tant que pianiste, au spectacle Oui, création autour de chansons signées et interprétées par Agnès Debord.
En juillet 2009, il se produit à Villefranche de Rouergue sur la scène du festival Tout le monde chante, festival organisé au profit des enfants atteints du cancer. Il y chante une de ses propres compositions.

Actuellement, auteur compositeur et interprète, il travaille sur la création d’un album qui verra le jour en 2010.